Les mogu, fiers de leur suprématie, ont entreposé de nombreux témoignages de leurs exploits dans un grand réseau de caveaux. La construction de ces vastes salles est antérieure aux premiers écrits des pandarens, si bien qu’elles restent baignées de mystère.
Le sha de la peur a corrompu l’impératrice des mantides. L’incohérence et la paranoïa croissante de ses décisions ont poussé les Klaxxi, gardiens de la culture mantide, à réagir fermement.
Les tensions alimentées par l’arrogance de Garrosh Hurlenfer ont atteint un point de non-retour avec la vague de destruction déchaînée sur le val de l'Éternel printemps.
Caché dans les brumes depuis la fracture du monde il y a dix mille ans, le royaume ancestral de la Pandarie est resté épargné par la guerre. Ses forêts verdoyantes et ses montagnes nuageuses abritent un complexe écosystème de races indigènes et de créatures exotiques.
Quand la Pandarie se sépara de Kalimdor il y a plusieurs milliers d’années, un voile de brume vint empêcher la découverte du nouveau continent. Mais les brumes dissimulaient également les souvenirs d’un mal ancien : le Trône du tonnerre de Lei Shen. Durant son règne, cette forteresse était le siège de sa puissance.